Une consultation du public sur le nouveau projet de *Plan Particulier d’Intervention du CNPE du Blayais a lieu du 3 décembre 2018 au 21 janvier 2019.
Le projet est consultable en mairie aux heures habituelles d’ouverture ou téléchargeable ici :
PPI du CNPE du Blayais 2018 V9.pd
Cette consultation est prévue par l’article R-741-26 du Code de la Sécurité Intérieure.
Ce plan d’urgence définit les modalités d’organisation des secours publics et les mesures d’information et de protection des populations en cas d’accident grave impactant les installations du CNPE du Blayais. Il tient compte des dernières évolutions réglementaires en la matière et notamment de l’extension du rayon d’application à 20 km autour du site.
Dans ce cadre, toutes les personnes intéressées pourront faire part de leurs observations dans des registres ouverts à cet effet dans les mairies des 82 communes concernées par la nouvelle zone d’application de ce plan (*), ainsi que dans les sous-préfectures de Blaye, Lesparre et Jonzac, aux heures habituelles d’ouverture du public.