Enquête dans le cadre de l’élaboration du PLUi

Après l’élaboration d’un diagnostic de territoire, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) entre dans une nouvelle phase : la définition du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). Ce document exprime l’ambition de la collectivité pour un développement équilibré de son territoire. Il fixe les objectifs des politiques publiques pour les 12 prochaines années et le cadre de référence pour le plan de zonage qui sera défini ensuite.

Et il est construit en concertation avec les habitants ! Quel équipement public manque-t-il ? Les aménagements pour la mobilité douce sont-ils satisfaisants ?

Telles sont les questions posées. Jusqu’au 23 juillet 2021, vous pouvez donner votre avis de citoyen en remplissant le questionnaire (durée estimée : 5 minutes) en cliquant ICI

Ce questionnaire a pour objectif de nous (la collectivité) aider à comprendre votre perception du territoire sur lequel vous vivez, vos attentes. Il va nous permettre de comprendre quel niveau de priorité vous souhaitez voir affecté à chacun des thèmes évoqués dans le projet du PLUi, comme dans les futures stratégies de développement mises en œuvre par la Communauté de Communes.