
Arrêté du 15 juillet 2022
d’interdiction temporaire de l’accès aux espaces exposés des communes à dominante forestière du département de la Gironde
Face aux conditions météorologiques, la préfecture de la Gironde a placé le département de la Gironde en VIGILANCE ROUGE (niveau 4 sur une échelle de 5) pour le risque d’incendies en forêt depuis le 14 juillet 2022.
Extrait :
- Article premier : la circulation et le stationnement des personnes et des véhicules avec ou sans moteur sont interdits sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation, pistes cyclables et autres sentiers ouverts au public dans les espaces exposés sauf pour les services publics dans l’exercice de leur mission.
- Article 2 : les activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de service, de carbonisation et de sciage sont suspendues.
- Article 3 : les activités ludiques et sportives sont interdites à l’exception de celles exercées en base de loisirs et en périmètre de plans plages.
- Article 4 : les mesures mises en œuvres par le présent arrêté sont applicables dès sa publication et jusqu’au lundi 18 juillet à 24h00.