A.C.C.A

Les opinions exprimées ici n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de la Commune de Donnezac.

Président : M. Guy FAURE
05 57 58 03 78
06 19 51 41 04

Assemblée Générale  – vendredi 15 juin 2018      ACCA AG 20180615

Aujourd’hui nous avons la chance de vivre et de chasser dans un paysage diversifié et encore vif en gibier naturel.

Cette chance n’en est pas tellement une car notre richesse boisée et faunistique, nous la devons évidemment aux chasseurs et aux propriétaires ; Des chasseurs passionnés qui façonnent cette nature pour la rendre toujours plus attractive.

Rendons à César ce qui lui revient de droit !

Malgré de nombreux opposants à nos pratiques, des opposants qui passent le plus clair de leur temps à essayer d’imposer des messages anti chasse dans l’opinion publique, il devient difficile de garder son calme.

C’est une véritable honte que de laisser faire ces gens quand on connait le résultat.

Non, l’écologie ce n’est pas cela !

L’écologie c’est faire vivre un territoire et des traditions.

Carton rouge également à l’interdiction de chasser les oies en février en vertu de certaines idéologies de notre ministre qui a fermé cette chasse …

En Hollande, des milliers d’oies sont gazées et tuées à coups de bâton mais ce n’est pas grave !

Où est la logique dans tout cela ?

Il me reste encore à remercier les propriétaires, qui sans eux, la pratique de la chasse ne serait pas possible et qui font preuve, souvent, de beaucoup d’indulgence.

L’ensemble du conseil d’administration et les chasseurs souhaitent que cette nouvelle année vous apporte à nouveau les petits bonheurs de la vie.Meilleurs vœux.

Amitiés de l’ACCA