Découvrir notre forêt

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La forêt est au cœur de notre commune. Touchée malheureusement par la tempête de 1999, la commune a perdu 80 % de son domaine forestier.

Mais tout le monde prend sa part dans le reboisement, avec les échanges et la plantation pour une gestion durable. Ceci pour sauvegarder les activités de sylviculture, mais aussi de loisirs et tout simplement la beauté des sites.

1878095_234_9046989_800x400
M le Maire Jean-François Joyé, avec des enfants de l’école, plantent des arbres                           © PHOTO M.-CW
Les échanges en forêt

Afin d’entreprendre son reboisement, le Conseil Général de la Gironde, de nombreuses collectivités locales, le CRPF et la Safer se sont mobilisés à partir de 2003 autour de la restructuration parcellaire du massif de la Gironde. La Safer  réalise ainsi des échanges multilatéraux amiables entre propriétaires afin d’agrandir la taille des îlots forestiers et de faciliter par la suite leur replantation. Pour plus d’information voir le site Safer Aquitaine Atlantique.

Les loisirs

Il y a beaucoup de pistes forestières à explorer, la flore et la faune à découvrir et les champignons, même les ceps, à garder secret. La Boucle de la Nauve Sèche offre 22 km de randonnée et VTT à travers la commune, à la forêt et ses clairières.