Contact : Mme Sandrine CAYOL
06 23 79 25 57
e.mail : : 16ansdecart@gmail.com
Site : compagnie-16ansdecart.com
Facebook : Seize ans d’écart
Objet de l’association :
Organiser des manifestations pédagogiques, caritatives, culturelles, etc ; créer et aider à créer, développer, diffuser, administrer, communiquer et financer toute activité artistique et de communication. |
Les opinions exprimées ci-dessous n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement celle de la Commune de Donnezac.
Fondée en 2011, la compagnie 16 ans d’écart est une association qui a pour mission la création et la diffusion de spectacles hybrides entre installations, théâtres et performances d’une part et d’autre part l’organisation de manifestations culturelles. Elle soutient le travail artistique de la metteure en scène et scénographe Sandrine Cayol.
Depuis deux ans la compagnie 16 ans d’écart, a posé ses valises sur le territoire Donnezacais. Elle souhaite s’inscrire dans la dynamique culturelle de ce territoire rural du nord Gironde. Dans cette optique, l’association désire proposer une offre culturelle orientée vers le spectacle vivant contemporain.
Elle produit en 2020, le festival d’art de rue «les RENDEZ-VOUS DITS ». Cette manifestation se compose de 4 rencontres de théâtre de rue durant la saison estivale, sur l’ensemble de la Communauté de communes Latitude Nord Gironde. Une rencontre se compose d’une visite guidée décalée pleine de surprise, d’humour, de poésie et d’imaginaire qui amène le public dans un lieu où est diffusé un spectacle. Le Rendez-Vous finit par un moment convivial, pour pouvoir se rencontrer et partager.
Les Rendez-Vous Dits reviennent de juin à septembre 2022 pour leur 3ème édition (date et programmation en cours).
Pour tout renseignement : 16ansdecart@gmail.com ou 0623792557
En 2021, les Rendez-vous Dits ont bénéficié du soutien de la Communauté de Communes Latitude Nord Gironde, les communes de Civrac-de Blaye, Cubnezais, Laruscade et Saint-Savin, du Conseil Départemental de la Gironde, ainsi que des mécénats de la SAS Vignerons de TUTIAC, la Brasserie Chapote et de Coop Atlantique.
La compagnie procède également à la restauration d’une ancienne grange au 1 Ter Ferron à Donnezac, afin que ce lieu devienne LES ATELIERS DYS, une structure culturelle qui aura pour objectif :
· De devenir un espace de résidence pour les professionnels de la culture (travail au plateau, construction etc…)
· De créer des échanges avec la population (sortie de résidence, rencontres avec les artistes et professionnels de la culture etc…)
· De devenir un espace de vie, de rencontres, d’échanges entre les habitants, les artistes, le territoire.