Heikô-Club

Association régie par la loi du 1er juillet 1901

Présidente : Mme Isabela POPESCU
05 57 58 91 2606 45 15 57 12
e.mail : heikoclub@gmail.com
Facebook : Heikô-Club Aïkido

Objet de l’association :
Diffusion et enseignement de l’aïkido ; ses moyens d’action sont les cours réguliers, l’organisation des stages, l’édition et la diffusion de documents ou livres et toute initiative pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association ; elle décide de s’affilier à la Fédération française d’aïkido, aïkibudo et affinitaires (F.F.A.A.A.).
Source : https://www.journal-officiel.gouv.fr/associations
Les opinions exprimées ci-dessous n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de la Commune de Donnezac.

L’Aïkido est un art martial japonais fondé en 1925 par Morihei Ueshiba. Dans l’idéal des arts martiaux, ce qu’on doit anéantir, ce n’est pas l’agresseur, mais la volonté agressive, celle qui conduit au combat. Il s’agit tout d’abord de notre propre agressivité, mais surtout de celle de l’adversaire potentiel. On peut certes détruire l’agressivité en détruisant l’agresseur. Mais est-il nécessaire d’aller jusque-là ?

source image Heikô-Club

Discipline d’exception orientée vers la non-violence, l’Aïkido est fait pour tous : hommes, femmes, enfants, seniors, car il est basé sur l’utilisation non pas de sa force personnelle mais de la force de l’adversaire en vue de la neutralisation de ce dernier. Convivial et efficace, l’Aïkido est un art martial qui privilégie la défense à l’attaque. Sa pratique comprend des techniques à mains nues mais également des techniques avec armes (sabre, bâton ou couteau). La pratique de l’Aïkido permet de progresser dans un premier temps « physiquement », c’est-à-dire en acquérant souplesse, rapidité et musculature, dans un second temps « mentalement », en apprenant à rester calme en toutes circonstances, et dans un dernier temps « techniquement ». Cette pratique développe la concentration et l’équilibre.

HC Vis..jpg
crédit photos Heikô-Club

L’association Heikô-Club a été créée par des passionnés de l’Aïkido en juillet 2004. La raison du choix de l’Aïkido se trouve dans sa caractéristique principale : l’absence de compétition, ou plutôt une compétition avec soi-même plutôt que contre les autres.
Nous proposons des cours d’Aïkido sur :

  • Le dojo de Saint-Savin, le jeudi de 19h30 à 21h30 et le samedi de 9h00 à 10h30 et de 10h30 à 12h00.
  • La salle polyvalente de Saint-Martin Lacaussade, le mercredi de 19h45 à 21h30 et le vendredi de 19h00 à 20h00 et de 20h00 à 21h00.

L’équipe technique est formée par M. Edmond POPESCU – professeur ceinture noire 1e Dan, et M. Dumitru POPESCU – professeur ceinture noire 1e Dan, instructeur fédéral.
Actuellement nous sommes 42 pratiquants de tous âges.

Contact : Mme Isabela POPESCU, Présidente, 05.57.58.91.26 ou 06.45.15.57.12

Site Internet : http://www.heiko-club.c.la
Toute l’équipe se tient à votre disposition pour des informations complémentaires
et vous invite à venir nous rejoindre