Des projets

Donnezac : des moyens limités mais des projets pour l’équipe municipale.

Parce qu’elle est étendue, la commune compte de nombreuses voies et pistes (75 km de voirie et 75 km de pare-feu) et l’entretien des réseaux et rivières coûte à la commune.

Le maintien de l’ensemble des cycles de notre école sur la commune de Donnezac, le service restauration assuré par la commune et la prise en charge des temps d’activité périscolaires pèsent aussi sur le budget de la commune, cependant la municipalité n’est pas pour autant dépourvue de projets.

Des réalisations et des projets pour Donnezac

La municipalité considère que la constitution d’un foncier est indispensable pour assurer à moyen terme le développement de services indispensables aux donnezacais. 22000 m2 de foncier ont ainsi été acquis et d’autres sont en pourparlers sur la commune.

Les efforts consacrés aux réseaux de voirie se poursuivirent et l’aménagement autour de la mairie s’oriente vers plus d’accessibilité.

Les travaux de réhabilitation du cimetière, entrepris lors du mandant précédent sont terminés.

De nombreux travaux ont été réalisés sur l’école. Le bâtiment tient son origine de la fin du siècle précédent (début des travaux : 1892) et son architecture, inspirée de l’art de la renaissance, constitue une spécificité de la commune. Peu fonctionnel, le bâtiment reste néanmoins un édifice gracieux, empreint de racines de notre commune. Pour toutes ces raisons, la municipalité œuvre à la restauration de l’école. 2017 devrait voir la construction de nouveaux WC et la restauration d’une partie de la toiture et des menuiseries.

Un projet de commerce multiservices est en cours de réalisation. Le bâtiment acquis lors du mandat précédent devrait accueillir fin 2016, courant 2017 une boulangerie-épicerie-bar.